Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de San Francisco
28 janvier 2006

Erreur de débutant / Beginner's mistake

Vlam ! Je me suis fait avoir comme un débutant en faisant les courses. Courses pour le petit déjeuner, normal, céréales. Je cherche quelque chose qui a l'air normal, sans trop de trucs bizarre ajoutés, et repart avec ce paquet classique, dont je ne nommerai pas la marque. Un gros texte rouge attire l'oeil, certifiant comme quoi c'est sain c'est simple, si j'en mange je vais surement vivre plus de cent ans, etc...

Vlam ! I've been fooled like a beginner, while shopping. Breakfast shopping, nothing fancy, just cereals. I'm looking for something just regular, no fancy stuff in it, and get away with a regular pack, for which I won't give the brand. A big read mark catch your attention, saying it's healthy, and that I will probably live over 100 years if I have some every morning for the rest of my life, etc....

c_r_ales

Matin suivant, un peu dans le seau, un peu de lait, une louche de céréales, et là je réalise mon erreur. Confirmée par la lecture approfondie des nutrition facts sur le côté du paquet. Vous voyez pas ? 15g de sucre dans une portion de 51g, on n'est pas loin des 30% de sucre ! Pas mal... Je suis pas sur de vivre longtemps en mangeant ça tous les jours. Ca m'apprendra....

Next morning, a bit sleepy, some milk, cereals, and then I realised my mistake. Wich was confirmed by a quick reading of the nutrition facts on the side. You don't get it ? 15g of sugar for a serving of 51g, we're close from 30% of sugar ! Not bad.... I'm not sure I'll live very long if I have it every morning... A good lesson...

c_r_ales__1_

Publicité
Commentaires
S
Dorothée: ça, pas de risque ! On a un bon radar anti-corn syrup, maintenant...
C
Salut Julie et Sylvain, voilà il faut que je vous dise: j'ai un problème comme dans la chanson de Sylvie et Johnny ...Depuis que j'ai découvert votre blog, j'ai l'impression débile d'être une vieille copine et je m'indigne ou je me réjouis béatement pour vous au fil des lignes et des photos...Et lorsque mes enfants Garance et Bartholomé ont demandé "c'est qui Sylvain et Julie?" Bruno, mon vigneron bio de mari a répondu: "... Des copains de maman qui sont privés de vin et de fromage!"<br /> Alors, qu'à cela ne tienne ! Je passe à SF la semaine prochaine, je vais voir un ami à Santa Cruz qui s'occupe de domaines viticoles. <br /> Peut-être puis-je quelque chose pour vous? Seriez-vous tentés par une bonne bouteille bien de chez nous en échange de quelques bons tuyaux? [Les tuyaux du genre: dans quel quartier je réserve mon hôtel de préférence pour deux jours de visite en solo? j'ai lu les guides mais j'aimerais votre avis sur la question...]<br /> ... J'apporte déjà une bouteille de Pastis au copain Philippe de Santa Cruz, il est provençal! et du vin bien sûr! Je dois vérifier ce à quoi j'ai droit. Au fait, j'habite à Banyuls sur mer près de la frontière espagnole vous connaissez? Et le turron vous aimez ? Pour ce qui est du fromage je ne voudrais pas risquer mes vacances à cause d'un bon vieux calendos, même pour vous! A plus!<br /> Catherine Ribas Duchêne
D
Encore, vous avez de la chance, il n'y a pas de corn syrup... (enfin je crois..)
T
Y'a que l'eau qui n'ait pas de calories! :-(
S
Moi je lui dis bien que les tartines de Cream cheese le matin il n'y a que ça de vrai mais il ne veut rien entendre....
Des nouvelles de San Francisco
Publicité
Derniers commentaires
Publicité