Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de San Francisco
5 février 2006

Cow boys, cow boys....

On est allé voir Broke Back Mountain il y a quelques jours et je voulais vous donner mes impressions car j'en lis d'autres de tous les côtés alors à mon tour de vous faire partager les miennes. J'ai beaucoup aimé ce film et j'ai reniflé et versé des larmes à la fin (si vous êtes un coeur d'artichaud, allez y sans mascara et prenez un mouchoir...) et puis après, la tristesse de la fin a laissé place pour moi à une amertume plus globale car je pense que les "vilains méchants étroits" du Wisconsin ou du texas sont encore bien présents et sûrement pas seulement là bas..... Il est vrai que la première partie du film est un peu longue et que durant toute cette partie j'avais du mal à me situer en me demandant si ça allait être comme ça pendant 2 heures et puis clash le rythme bascule et cette première demi heure que j'avais trouvé un peu guimauve prend toute sa place. Petite remarque de syl : Les magnifiques paysages n'ont pas du tout été filmés dans le Wisconsin mais au Canada....Dommage on avait décidé de se faire un road trip dans le Wisconsin.... Une petite critique quand même : Nos cow boys ( et des vraiment beaux hein !) partent camper, vivent à la dure de dure, combattent les ours mais sont toujours au top :rasés de près, chemise nouvelle tous les jours et repassée de près (mais sans bottes de pluie les inconscients !!!) . Mais comment font ils ? Le film est bien filmé, excellente scène de repas de Thanks giving. Les deux cow boys sont virils et courageux mais ils s'aiment... Bref en gros je dirai que ce film n'est pas un film sur l'homosexualité, c'est juste une belle et violente histoire d'amour (mais attention au Canada hein pas dans le Wisconsin ! ), qui aurait pu être entre un homme et une femme ou encore une femme et femme et qui dénonce l'éternelle bêtise dont sont capables les hommes :ne pas accepter la différence..... Too much work too transtlate, I'm too lazy today, sorry about that. brokeback_mountain
Publicité
Commentaires
W
merci pour votre blog tout d'abord qui me rappelle les si bon moments passés a frisco en vacances.<br /> et heureux aussi que ce film vous ai plu!<br /> greetings from Avignon.
T
Oh, la la, la photo!!! (sifflements!) ;P<br /> <br /> Serieusement, je suis contente que vous ayez aimé. C'est vrai, je me souviens maintenant avoir pensé la meme chose (qu'il y avait des longueurs au début) mais en sortant de la salle de ciné, j'ai completement oublié les longueurs!<br /> <br /> Attention, je crois qu'il ne s'agit pas du Wiscosin mais du Wyoming. Mais la géographie est tres ressemblante à ce qu'il parait (d'apres une amie à moi qui a vecu les premiers 20 annees de sa vie dans un Ranch au Wyoming).<br /> <br /> (ouais, bonne chance pour la traduction! ;-) Un coeur d'artichaud, ça se dit comment? :)
D
Tiens, tiens, il a vraiment l'air de faire froid, la...
Des nouvelles de San Francisco
Publicité
Derniers commentaires
Publicité