Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de San Francisco
10 février 2006

The curse of the van

Bon il fallait quand même prendre le temps de vous raconter l'épisode "camion" parce que quand même ça peut en inspirer certains pour des scénarios. Un petit rappel (faut cliquer) pour ceux qui ont zappé l'épisode fondateur du maléfice, ca remet dans l'ambiance, n'est ce pas ?

petit_camion1

Donc pour ceux qui nous suivent de près, nous vous avions montrés les jolies photos de notre camion aménagé avec de la moquette par terre, des stickers funs, bref il y a un an nous nagions encore dans le bonheur avec lui. Replaçons les choses quand même aussi : il nous a permis de faire de chouettes road trip et d'embarquer du monde avec nous mais voila depuis quelques mois le camion se montrait capricieux....Parfois il s'arrêtait au milieu de la route et il fallait taper sur un point précis pour qu'il reparte (merci karol), et puis il a eu sa période de consommation 40 litres au 100 et voilà que tout dernièrement il nous a fait cette fuite dans le reservoir du liquide de refroidissement alors on l'a emmené chez le garagiste en se disant " On va faire reparer cette fuite puis le vendre pour se débarasser ainsi de toute angoisse matérialiste".

Forcément au garage, ils ont trouvé plein de trucs qui n'allaient pas encore, alors la note s`allongeait mais bon, il fallait bien le réparer. On récupère le cam' puis nous décidons de tenter le coups et d'aller le vendre dans un garage qui vend des voitures. Après une négociation serrée serrée qu'on avait totalement desserée sur la fin, les deux compères garagistes décident qu'ils ne sont pas intéressés par l'engin. Qu'à cela ne tienne on est jeune, on le vendra par annonce même si c'est pas grand chose, on sera juste soulagé et puis voilà, arrivés devant la maison : le camion nous refait une crise :

plus de freins, plus de directions. Coup de chance, on était presqu'à l`arrêt, on le pousse dans une cour d`immeuble et notre moral commence a être très très bas....J`appelle le garagiste (geste inutile...) pour lui dire que franchement son job nous a un peu déçu et là on sent vraiment que la pression monte et que ce camion devient une épine plantée dans nos 4  pieds réunis....Alors après avoir mis des écriteaux sur l'engin pour expliquer qu`on était bien désolé de l'avoir garé là, on rentre pour chercher un moyen de s'en débarasser sans avoir à le pousser dans le grand canyon au milieu de la nuit....

Et puis je me suis soudain rappelée qu'un ami à nous avait son frère garagiste (il nous avait dit qu`il aimait beaucoup son frère mais de ne surtout jamais apporter de voiture chez lui car ses tarifs ne respiraient pas l`honnêteté). Mais on s'est dit qu'on pouvait lui donner le van et qu'il pourrait sûrement en faire quelque chose. Alors on l'appelle, il est tout content, nous aussi, on prend l'apéro en attendant le lendemain pour appeler la dépanneuse pour lui ammener....

Le lendemain les 3 A (l'agence de dépannage) arrivent. Entre temps, un homme sort d'une maison a moitié debraillé: il avait peur que ce soit sa voiture qu'on embarque et là il nous explique qu'on a eu chaud car il y avait un autre voisin un peu malade des nerfs apparemment que la présence du camion dérangeait fortement et qu`on avait eu a chance qu`il ne s'énerve pas dessus (peut être un cousin du type qu'on avait rencontré l'hiver dernier, vous vous souvenez : la batte et tout et tout) . Bref encore une fois on avait eu de la chance et nous voila parti dans ce garage et on se sentair trop heureux serres dans cette remorqueuse qui tractait le camion loin de chez nous. L`arrivee dans ce garage, je ne peux pas vous la decrire, c`est juste que si un jour vous voulez tourner un film sur l`amerique profonde il faut nous demander l`adresse....Le type semblait content, il prenait l`ampleur de son cadeau et la il nous dit " si vous voulez je le repare et je vous tiens au courant" et la syl a attrape son bras tres tres fermement et lui a dit "No just keep it, it is a gift". On a signe les papiers de dons et on est parti a pied, sous le soleil le coeur tres tres leger....Et puis la nuit suivante je crois entendre un message du repondeur dans la maison " Salut, c`est Manouche dis moi mon frere il est un peu embete vous ne lui avez pas laisse les cles du camion et il bloque l`entree du garage". Je souris dans mon sommeil et je me dis " Julie ce camion t`a fatigue tu en reves la nuit maintenant" et puis quand meme le matin je regarde le repondeur et il y avait bien un message et dans mon sac...les cles du camion. ALors je suis retournee au garage et voila pour le moment ca en reste la on vous dira si il y a une suite, si un matin on se reveille et qu`il est gare devant chez nous....
La morale de l`histoire c`est aussi qu`en rentrant en france on va acheter la voiture la plus petite et aussi la plus neuve possible....

mosaique_camion

Publicité
Commentaires
S
Ah Lionel, toujours les bonnes idees au bon moment... Merci a tous pour vos merveilleuses idees, meme si l'on n'a pas pris le temps de vous repondre individuellement...<br /> <br /> Bonjour a nos (notre?) visiteurs d'Avignon, en passant. Au fait, y'a que les touristes qui disent Frisco, on ne l'a jamais entendu dire ici, et je crois que c'est plutot mal vu.<br /> <br /> On songe egalement a l'idee du concours, on va voir ce qu'on peut faire...
P
pas mal l'idée des pots dans le camion. je sais pas vous mais moi ca m'a fait rire...<br /> A votre retour en france (je trouve d'ailleurs que vous en parlez beaucoup sur votre blog depuis noël???), pour la voiture pas trop petite quand même, ca prends de la place le matos de grimpe non?
K
hello<br /> <br /> vous auriez pu faire d'une pierre deux coup!!!! en bourrant le camion de vos pots en terre cuite !!!! mais bon c'est vrai que les pots que l'on fait soi meme avec ses petits doigts boudinés ca doit etre autre chose qu'un camion que l'on retape...
F
Bouh, un camion hanté. C'est scary, votre histoire!<br /> <br /> J'en profite pour vous signaler en passant qu'on ne voit plus votre bannière sous Firefox... c'est dommage, elle est jolie.
Des nouvelles de San Francisco
Publicité
Derniers commentaires
Publicité