Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de San Francisco
16 avril 2006

Emergency kit

Are you prepared ? C'est la question récurrente dans le coin. Encore plus depuis Kathrina. On vous avait déja introduit aux sites type 72hours.org, on avait fait les provisions d'eau, et ce matin (mieux vaut tard que jamais), on a enfin préparé notre kit d'urgence, que tout habitant de la baie se doit d'avoir à disposition. Vu notre matos de camping, on part avec un bon avantage. Nous voici donc parés, on n'est quand même pas pressés que ca pète mais enfin. A disposition: quelques jours de nourriture, réchaud à essence, pharmacie, carte du coin, etc...notre kit de camping habituel, à peu de choses près. On fera cuire les pâtes dans les jacuzzi... Y'a plus qu'à renouveler nos réserves d'eau.

Etrange de voir les priorités locales. Entendu à la radio ce matin, sur une énième émission sur comment se préparer (ce qui nous a poussé à enfin faire le kit, d'ailleurs):
- l'importance démesurée attachée aux animaux de compagnie. Ils en ont parlé avant les enfants dans l'émission, et ont quand même passé 5-10 min à parler des mesures spécifiques aux animaux.
- autre refrain récurrent: ne jamais compter sur le soutien du gouvernement. Vous serez seul. D'accord, mais ca fait quand même bizarre, le même genre de discours qui les fait tous s'équiper d'armes pour défendre leur foyer.
- dernier conseil: organisez chaque année une journée pour connaître vos voisins en cas de tremblement de terre. Pas pour les connaître et faire des trucs avec eux le reste du temps, se rendre des services, prendre soin des autres au cas ou ou tout autre genre de relation sociale. Non non, juste pour causer tremblement de terre. Bonne ambiance...

Dernière question: doit-on acheter un fusil maintenant, pour se défendre en cas de guérilla urbaine ? En 1906, l'armée avait été envoyée très vite, coupant court à tout débordement. Il est légitime de se demander ce qui se passera demain.


emergency_kit

Vous noterez au premier étage de l'étagère le kit de survie de Fenwick, plus simple (il aime bien les croquettes vertes, dixit Nicole, c'est bon pour ses chicos).

Pour finir sur une note plus positive, à noter également que le consulat de France à SF a organisé un réseau basé sur des "ilots", soit des contacts francais dans la baie qui sont équipés de téléphones satellites et qui pourront donc transmettre toute information aux ministères des affaires étrangères et donc à vous, en cas d'interruption des moyens de communication usuels ! Pas mal. Sinon on postera sur le blog... En plus notre chef d'îlot est à Berkeley, pratique.

Publicité
Commentaires
T
Si vous avez la carte consulaire, en principe ça devrait aider (par contre je ne me souviens plus quelle aide le consulat se propose de donner. just compter les tetes pour etre surs qu'on est tous la, peut-etre, pas plus, hein).
C
Salut salut !!!<br /> Ici Bruxelles, bonne journée A+
Des nouvelles de San Francisco
Publicité
Derniers commentaires
Publicité