Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de San Francisco
12 décembre 2004

Rions un peu avec nos amis américains

Scène de la vie quotidienne, dans une des épiceries qui vend des bons produits, donc pas américains, et ou l'on va s'apprivisionner en fromage ( non non, c'est pas le Cheeseboard). Entre la caissière et une américaine, donc. (j'ai raté quelques bouts)
- "Vous avez vu, y'a le Swiss cheese en solde cette semaine?"
- Ah oui, qu'est ce que c'est bon.
- Moi, ma fille en mange matin midi soir, incroyable, je sais pas comment elle fait. Et vous savez quoi, j'avais une cliente française, l'autre jour, elle m'a dit qu'elle n'allait pas en acheter, qu'elle venait de la ou il était fait.
- Ah bon ?
- Oui, et pour elle, c'est du beurre.
- du beurre ? C'est pas vrai [sous entendu elle se fout du monde]
- ben oui, imaginez donc, pour un peu, ils en mangeraient comme si c'était du chedar à 2$ le kilo, non mais, et puis quoi encore.
- ...
[le dialogue continue. évidemment, il était plus cool en VO, la je vous ai mis que les grandes lignes. je vous laisse le soin d'imaginer les exclamations enthousiastes bien de chez eux]
après vérification, le swiss cheese, c'était juste de l'emmental, le fromage que personne ne considère comme vraiment du fromage, à part mon grand père, et surement le dernier que j'aurais eu envie d'acheter dans ce magasin. Bref, leur éducation culinaire est encore à faire...

Sylvain.
Publicité
Commentaires
Des nouvelles de San Francisco
Publicité
Derniers commentaires
Publicité