Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de San Francisco
26 février 2005

La vache qui rit rit aussi ici

Ben oui, je voulais vous en parler depuis quelques jours, depuis que Juliette nous a rapporté l'histoire, et puis je me suis fait doublé par la presse et l'article paru dans Libé cette semaine. Donc en résumé, les ventes de Vache qui rit s'envolent depuis plus d'un an aux US. Depuis qu'un certain diététicien, comme il en existe tant ici, recommande la consommation de ce fromage pour un régime enfin efficace. Le livre en question s'arrache, et les ventes de vache qui rit aussi.
Le rigolo de l'hisoire; c'est que dans son bouquin (je l'ai pas lu, je vous vois venir...) le type ne recommande pas de supprimer les graisses, il recommande de consommer les bonnes graisses... Vous voyez le genre. Alors forcément, les ricains, si on leur dit ca, ca ne peut que leur plaire. Donc la vache rit.
Pour ceux qui ont loupé l'article dans libé, il y a d'autres détails croustillants. Notemment le géant de l'agro alimentaire aux US qui a racheté les droits du livre et l'a modifié, afin qu'il ne recommande plus la vache qui rit, mais un autre fromage insipide (encore plus que la vache qui rit, est ce possible ?) ... qui lui appartient au dit groupe... C'est ca les US...

Publicité
Commentaires
J
En tant qu'ex lédonienne (habitante de Lons le Saunier, je précise au cas où), je proteste contre le dénigrement de la fameuse "vache qui rit" soit disant "insipide"!! Non mais... Ceci dit, le phénomène dure depuis quelques mois déjà et a permis l'embauche de nombreuses personnes à la fabrique de VQR (nom de code) ce qui est une aubaine pour cette petite ville... Mais ils n'arrivent pas à suivre la production pour autant (les jurassiennes doivent être à sec!) et donc la construction d'une usine directement aux US a été prévue (ou déjà réalisée, je sais pas...)...
Des nouvelles de San Francisco
Publicité
Derniers commentaires
Publicité