Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de San Francisco
17 avril 2005

Un jeu de patience....

             

Le 15 Avril aux US, c'était la deadline pour la déclaration d'impôts....Même si nous ne payons pas d'impôts ici (youhou !!!) il fallait la remplir quand même pour se faire rembourser. Au départ, naivement on s'imaginait que ça se passait un peu comme en France et que dans le cas d'un simple célibataire (syl ne m'a toujours pas épousé à Las Vegas.....), non riche héritier, il y avait juste une case à cocher et qu'on pouvait retourner regarder des DVD, lire, cuisiner, prendre un jacusi ou toute autre activité plaisante....Mais on a vite compris que l'ambiance n'était pas la même que chez nous. Après 2 réunions où on ressortait avec les idées toujours moins claires qu'avant de commencer la réunion, syl a pris le taureau par les cornes ( c'est une expression bien sûr, il n'a pas décidé de se mettre à la corrida, je rassure tout le monde ) et de remplir tous les formulaires, enfin plutôt d'essayer de comprendre quels formulaires il fallait remplir (c'était ça le plus dur en fait) .Après il a fallut faire une déclaration pour l'état, une autre pour le pays....En faisant pas mal de calculs pas drôles du tout. Je précise au passage qu'il est possible de payer des organismes pour vous remplir tous les papiers....Comme j'avais assez vite abandonné pour me rattraper je me suis proposée d'aller poster ces lettres importantes. Et à la poste c'était le début d'une deuxième épreuve puisqu'il n'y avait qu'un seul guichet et que nous étions très très nombreux réunis pour envoyer toutes ces mêmes missives importantes (un peu au dernier moment il est vrai...)....Dans n'importe quel autre pays j'aurais pris mon mal en patience, et attendue une heure et demi en trouvant ça pittoresque, drôle même peut être, mais là.... dans le pays où tout est toujours super mieux qu'ailleurs cette faille de fonctionnement m'a profondément contrariée....
Mais bon, ne crachons pas dans la soupe...Le printemps est là avec la douceur de vivre qui va avec, le jasmin n'arrête pas de fleurir et de sentir bon, les écureuils dansent autour du jacusi et pour finir quelques photos....

notre eucalyptus préféré (le plus vieux de Berkeley):eucalyptus2

Une mosaique:

tablemosaique1

une danseuse :

danseuse2
Publicité
Commentaires
N
je croyais qu'il n'y avait que les riches qui ne payaient pas d'impôts au us. vous nous cachez des choses... <br /> Pour le mariage, pense à une petite ruse du style: "chéri on va à las vegas, il parait qu'il y a des ours" "non!" "si!!!!!"
P
En effet, ca a l'air de se réchaffer sacrément à Berkeley, les filles sont déjà en petit débardeur apparement....<br /> <br /> popeels
Des nouvelles de San Francisco
Publicité
Derniers commentaires
Publicité