Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de San Francisco
25 avril 2005

Les US aussi bons que la France ?

 

Mais oui ! Pour une fois qu'on trouve un domaine ou les français ont de l'avance sur les américains... Enfin disons qu'on est a égalité... Je parle de la télé. Je n'ai pas les derniers chiffres qui concernent la France, mais ceux que j'ai en mémoire étaient assez édifiant. Au pays du bonheur, vous vous doutez bien que la tendance est la même. Mais voila, ici il y a des gens qui prennent ca très au sérieux, et plutôt que décider d'une journée sans télé comme c'est le cas de temps en temps en France, cette fois, c'est carrément une semaine sans télé qui est proposée. L'asso en question s'appelle Turn Off Network. Vous pouvez les trouver sur http://www.tvturnoff.org/

Ca vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil. Notemment la rubrique Factsheets, ou vous trouverez quelques petits chiffres rigolos. Je sais pas tous d'ou ils sortent, mais les implications concernant le développement des enfants ou l'alimentation sont assez intéressants. Juste un chiffre qui pose le niveau: l'américain moyen passera au total 10 (dix) ans de sa vie devant la télé entre 2 et 65 ans. Je pense que c'est à peu près le niveau de la France..
Pour les paresseux, c'est par ici: FactsFigs.pdf

turnoff

Ah, et puis pour ceux qui veulent se faire un petit exercice d'anglais, jeter donc un coup d'oeil à la chronique du jour du San Francisco Chronicle, sur la politique antiterorrisme de UU.
http://www.truthout.org/docs_2005/042305G.shtml
Publicité
Commentaires
L
Examinons certains chiffres (de votre source): l'obésité coute 117 milliards de dollars par an, 1/3 des américains adultes sont obeses. Supposons que d'ici 2-3 ans, les 2 autres 1/3 le deviennent. Le cout de l'obésité sera alors de 117*3=351 milliards de dollars par ans. <br /> Selon un site belge (http://www.medicms.be/medi/pr_obese.html), l'obésité est responsable de 300 000 décès par an aux USA. On peut donc à terme viser le million, quand tous les américains seront obèses. Récapitulons: 351 milliards de $ par an, 1 million de morts, soit 351000 dollars par morts.<br /> <br /> Comparons maintenant avec les chiffres fournis par votre source (Truthout.org): en Irak sont décédés 1600 américains et 20000 irakiens. Comptons 25000 au total. Budget de la défense depuis 2 ans: 2*400 (annuel) + 300 milliards (rallonge), soit 1100 milliards. Ca fait un budget de 44 millions par mort.<br /> <br /> Conclusions:<br /> 1- pour le prix de 2 ans de rallonge du budget de la défense, on pourrait financer une amérique totalement obése.<br /> 2- bouffez, bouffez, bouffez... votre mort coutera 100 fois mois cher à l'amérique que si vous faites la guerre!
Des nouvelles de San Francisco
Publicité
Derniers commentaires
Publicité