Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de San Francisco
11 septembre 2005

Nob Hill et le California Art Institute

WE comme on nous avait dit que la Californie devait être: ensoleillé ! Chaud ! Merveilleux ! Donc ni une ni deux, un peu de tourisme à SF, avec la découverte à pied d'un autre petit coin de paradis de SF, Nob Hill. Calme, de belles maisons, une vue superbe sur la ville, des arbres, des arbres, et des nuages de perroquets, un peu comme les escaliers Filbert...Au cas ou vous auriez pas remarqué, on vous prévient que c'est une colline, sympa...

photo_179

photo_183

Pour la petite histoire, cette ruelle est celle qui inspira Amistead Maupin lorsqu'elle écrivit les Chroniques de San Francisco..

photo_189

photo_191
Les rues sont tellement en pente qu'il est obligé de se garer à 90, sinon y'a des chances de devoir aller chercher sa voiture assez loin en bas.

photo_185
La curiosité du coin, la dernière maison à 8 côtés de SF, puisqu'on vous le dit. C'est tout.

maison_a_8_cotes
Petit détour obligé chez Swensen, le plus ancien glacier de SF. Pas mal du tout, on vous conseille.

photo_1961

Et pour finir, le California Art Institute, encore un havre de paix dans la ville, avec une terasse pas désagréable, et surtout la fresque de Diego Rivera, qu'on attendait d'aller voir depuis si longtemps. Comme en, plus j'avais finit Frida le matin, ca restait dans la thématique.

califorinia_art_institute__1_1

califorinia_art_institute__2_1

Dernière surprise de la journée, de retour vers le Bart, voila notre route interompue par.. le tournage d'un film ! Du coup on a eu l'honneur de voir Will Smith en personne, Julie s'est fait réprimender, à prendre des photos au flash pendant le tournage... En tout cas, ca se passe dans les années 80, et c'était trop drôle de voir tous les figurants. Les fringues n'étaient pas de super goût à cette époque... Y'avait aussi plein de voitures d'époque. Bref, ca nous a occupé un moment. Regardez donc quand il sortira en salle, ca s'appelle "Pursuit of Happiness", sortie prévue fin 2006, l'histoire n'est pas très originale, un millionaire qui est à la rue et redevient propriétaire de sa firme à la force de sa volonté propre et son travail acharné. Bref, l'amérique, bis repetita.

tournage_will_smith

Bon, je vous accorde que sur la photo on voit pas grand chose.

Publicité
Commentaires
Des nouvelles de San Francisco
Publicité
Derniers commentaires
Publicité