Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de San Francisco
14 octobre 2004

Du labo

Bon, quelques nouvelles, bien qu'il ne se passe pas grand chose pour le moment. Je vais pas dire qu'on rentre dans la routine, mais bon. On s'y fait vite. Il fait beau, toujours 25-30°C, tout le monde sourie, on mange vietnamien à midi et on peut emporter les restes dans une petite boîte,  ce qui vu le format des plats américains n'est pas négligeable. Dans les photos du jour, y'en a deux qui montrent  la vue depuis mon bureau. Ca change de l'insa. Si vous regardez de près le reflet dans la vitre, on voit la  baie et le Golden Gate. Evidemment, avec la brume, ca rend moins bien sur les photos, mais en vrai c'est chouette. Et puis y'a aussi un petit lampadaire qui arrive sous ma fenêtre, et y'a un geai bleu qui est venu se poser tout à l'heure. Super chouette aussi, tout bleu presque métallisé (on est aux US), avec juste la tête noire. Y'en a des stocks sur le labo. Y'a aussi des genres de biches locales, pas trop farouches, qui des fois bloquent le bus, et des écureuils par millions, tellement qu'il faut les pousser du pied pour avancer, et qu'il y a un  chasse-écureuils (un peu sur le principe du chasse neige), qui passe tout les matins pour dégager la route.

 



Y'a aussi une petite photo de notre cuisine actuelle, juste pour vous montrer la place relative qu'occuppe le frigo dans une cuisine normale ici. Et encore, vous voyez pas la profondeur du frigo. Si y'a une canicule je pense qu'on pourra dormir dedans...



Et puis une petite dernière avec le coucher de soleil, on s'en lasse pas. Et on en profite avant l'arrivée de l'hiver, fatale.



En faisant les courses au supermarché, y'avait du côte du Ventoux en promo... J'en ai pas pris, vous pensez bien, mais bon, c'était un chouette clin d'oeil... 8$ la bouteille, parce que c'était les soldes. Au fait, celui qu'on avait acheté l'autre jour, c'était un échec. Il faut sans doute mettre un budget plus conséquent.

Et puis tant qu'on est dans les chiffres, j'ai apris que l'obésité est la cause de 300 000 décès annuels aux US. Pas mal.

Je vous ai pas reparlé du débat, parce qu'il a pas apporté grand chose de neuf, ils ont juste redit les mêmes choses que la semaine dernière, avec Bush qui connaît toujours par coeur le nombre de fois que Kerry a voté contre tel ou tel amendement ou loi en tant que sénateur. Voila. Et une petite séquence émotion à la fin ou ils parlaient de leurs femmes et filles respectives, les américains aiment bien ca, le larmoyant facile.
Publicité
Commentaires
Des nouvelles de San Francisco
Publicité
Derniers commentaires
Publicité