Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de San Francisco
29 janvier 2005

The old man and the sea.....

Ce matin on est remonté à bord du bon vieux dodge pour aller au RANCH 99 (ne vous emballez pas c'est pas un truc de cow boys....). C'est un immense centre commercial chinois avec des supers poissons et plein de produits très très funs ....On y a aussi trouvé une orchidée :

Je finirai sur une petite histoire pour bien dire que les américains ne sont pas tous gros et propriétaires de battes de base ball qu'ils utilisent pour taper sur les camions....Aujourd'hui donc samedi, je vais à la librairie pour acheter un livre en anglais facile à lire. Je demande conseil à la libraire en lui expliquant ma situation linguistique  et aussi en lui expliquant que je souhaiterais qu'elle me fasse découvrir de la chouette littérature du coin (j'étais dans un jour plus avec l'amérique). Elle est super sympa et passe du temps à me parler de plein de livres. On en choisit un, je paie et au moment où je mets les livres dans mon sac un monsieur pose sur mon sac "the old man and the sea" d'Hemingway et quitte la librairie en me disant " vous verrez c'est un joli livre et facile à lire....".
julie
Publicité
Commentaires
W
ça me fait penser à une mode qui existe depuis un an ou deux , et qui a démarré aux states. je ne me rappelle plus le terme exact, mais le principe , c'est que quand tu as fini un livre tu le poses a un endroit précis (dans une ville , en campagne), de préférence sur le banc ou tu l'as lu dans un jardin public. les lieux sont repérés sur une (des) page internet, et c'est tout gratuit.<br /> je sais qu'il y a au moins deux spots a Lyon, dont un a coté de la bibliotheque de la part dieu.<br /> <br /> a une epoque j'avais eu une idee de bibliotheque dont la base de données etait sur le net et les livres s'envoyaient par la poste d'un lecteur a l'autre.<br /> en fait , on n'a jamais été plus de 4 lecteurs.
Des nouvelles de San Francisco
Publicité
Derniers commentaires
Publicité