Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de San Francisco
3 novembre 2005

Navajo Land, la souffrance des indiens

... et surtout de notre portefeuille, comme dit si bien Julie... De Arches, nous reprenons la route vers l'ouest, et traversons tous les anciens territoire indiens, portefeuille en poche (c'est important, vous allez voir) et mon nouveau chapeau sur la tête.

Première étape, inconnue de tout touriste qui se respecte, Blanding. Vous pouvez chercher sur une carte, ca peut vous occuper un moment. Rien à voir donc, si ce n'est un superbe musée sur les anciennes peuplades indiennes du coin, soit principalement les hopi et les anasazis. Un superbe musée donc, extrêmement riche (extrêmement calme), avec notemment de superbes poupées hopi, des tongs indiennes (pantoufles), des vanneries, poteries, tout ca quoi. julie a adoré...

p_52536_1138550

Lancé donc dans la thématique de la douleur des indiens, nous voici donc gaillardement sur la route de  .... Monument Valley ! Mais oui, vous avez tous vu ces paysages, symboles de l'ouest américain. Eh ben croyez nous, c'est mieux en film. C'est nul. Enfin, c'est pas nul si vous n'avez rien vu comme ca avant, mais venant de Arches, ca fait un peu déja vu.  Le musée est absolument minable, araignée en plastoc, etc... Bref, on n'a pas fait long feu.

pano4

Et en plus, inconvénient majeur:

photo_021__small_

Bref, pas d'apéro pas de grimpe, on va pas rester la. Refusant de céder à la facilité, nous continuons sur la thématique de la journée, et partons la finir au site de Betatakin. Endroit superbe, magique, que l'on a découvert au coucher de soleil. Un canyon rougeoyant, un village conservé à l'abri de la falaise, un visitor center des plus sympathiques, et un camping .... vide et gratuit.... Que demande le peuple ? Bref, un endroit à conseiller d'urgence. On s'est régalé, loin du foin touristique précédent...

Regardez au fond de la grotte, y'a des petites maisons....

photo_022__small_1

photo_024

Continuons sur la thématique, les indiens qui ont soufferts et font maintenant souffir les autres. Direction Lake Powell, donc, avec une dernière incursion dans Navajo Land, j'ai nommé Antelope Canyon. Endroit absolulement magique s'il en est, mais bonjour la douleur pour le portefeuille. Droit d'entrée 12.5$+6$ de permis navajo par personne, tout ca pour un canyon de 100m de long ! Bref, ca sent l'arnaque, mais on y va quand même et on ne le regrette pas. C'est très, très mince, et la lumière sur ces parois de grès rouge est fabuleuse..


photo_013__small_


photo_040__small_1


photo_041__small_

antelope_canyon

Publicité
Commentaires
Des nouvelles de San Francisco
Publicité
Derniers commentaires
Publicité